Claude Parent

Ne vous méprenez pas, je n’y connais absolument rien en architecture. Je suis allée à cette exposition par pur hasard (ou pas) avec mon amie Delphine (aka Dédé pour les intimes) étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (plus communément appelé ENSAD ou bien Arts Décos — bref vous l’aurez compris une file qui s’y connait un tant soit peu en Art) qui devait faire un compte rendu dessus.

J’ai beaucoup aimé regarder ses dessins de recherche. J’ai toujours adoré ça, je trouve ça très instructifs sur la façon dont les “Artistes” travaillent. Et sachez, que Claude dessine comme un Dieu, avec une précision incomparable, et sûrement une grande patience.

Au fur et à mesure de la visite, on commence à remarquer quand même que ce cher Claude il est un peu fana de tout ce qui est oblique. Il n’aime pas la conformité et s’amuse à incliner les cloisons et poutres de soutien. (Je manque de jargon n’est-ce-pas?). C’est une des principales choses que j’ai retenue, l’autre étant, que quand même il doit être sacrèment fan de Star Wars. Certains de ses bâtiments serait parfait pour les décors de la saga.

Bref, assez parlé, je vous laisse avec une petite vidéo. Sachant que j’ai pris du retard à ouvrir ce blog, l’exposition est finie au moment où vous lisez ces mots. Je suis désolé..


Visite de l’exposition “Claude Parent”
envoyé par Cite-architecture. – Futurs lauréats du Sundance.

 

Yours truly,
Candice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.